Image SFAM Assurances prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 - SFAM - Courtage et solutions d'assurance

SFAM Assurances prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 - SFAM - Courtage et solutions d'assurance


SFAM Assurances prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 - SFAM - Courtage et solutions d'assurance

Les activités et les services assurés par l'entreprise

Une garantie « réseau optique » se destinant aux lunettes & verres correcteurs est proposée dans les offres de SFAM (sfam-assurances.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/03/11/sfam-assurances-prevoit-de-doubler-ses-effectifs-d-ici-fin-2-580738.html) assurances. Une assurance casse, vol et perte de lunettes est par ailleurs contenue dans ces produits de couverture. Une gamme diversifiée de solutions de couverture est introduite sur le marché par ce courtier sur la base d’une approche simple et performante. Grâce à la simplicité de ses offres et à une adhésion en multicanaux, la fidélisation de sa clientèle présente un bilan positif. La conformité des opérations réalisées dans ses contrats de garantie e-commerce est assurée par SFAM assurances. Ces contrats comprennent également une garantie casse, vol et oxydation des produits commercialisés.

Les opérateurs partenaires de l’enseigne dans le cadre de ses missions

En s'associant à divers prescripteurs, SFAM assurances réussit à assurer la performance de ses outils et à être plus proche de la clientèle. Afin d'améliorer ses résultats, l'entreprise s'associe également à un imposant réseau de courtiers d'assurance. Dans le but de donner à ses signataires la possibilité de dénicher facilement le contrat conforme à leurs souhaits, l'enseigne travaille continuellement avec divers courtiers en assurance internationalement célèbres. Le travail des revendeurs de SFAM assurances est notamment soutenu par un système de promotion cohérent et performant. Aujourd’hui, l'entreprise dénombre quelques milliers de représentants indépendants ou franchisés travaillant à titre de commerciaux spécialisés.

SFAM Assurances : structure & organisation interne de l'entreprise

SFAM assurances dispose de 2 500 partenaires au quotidien qui se présentent parallèlement comme les garants de ses engagements. Son objectif est d’entretenir une relation durable et de qualité avec ses clients. Dans le but d'offrir une satisfaction optimale à sa clientèle, cette entreprise travaille directement avec de nombreux assureurs et prescripteurs. Ce courtier vise surtout à renforcer la peformance de sa structure. Cette société de courtage en assurance est, sur le plan structurel, constituée de nombreuses branches indépendantes, dont les entités commerciale et administrative garantissant le bon déroulement de son activité. Parmi celles-ci, on peut parler de ses services commercial & administratif. Le recours à une base de données centralisée au sein de son service commercial aide SFAM assurances à améliorer le système de gestion des contrats. En effet, cette société s'appuie sur un interlocuteur unique pour piloter son service commercial, comportant entre autres la branche distribution et la relation clientèle.

SFAM assurances, fondée en 1999, a procédé à l’accroissement de son capital social au mois de janvier 2016. Géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, WINCH Capital 3 prend une infime participation dans le capital du groupe. Son capital actuel est de 12 millions d’euros après cette assemblée générale (AG) des actionnaires, ce qui marque un tournant dans la vie de cette entreprise. Cette entreprise de courtage en assurance propose périodiquement des offres innovantes sur le marché. Cette société se présente alors comme un des pionniers de l’innovation dans le domaine de l’assurance. Une étude avancée associée à un plan stratégique du métier de ses opérateurs partenaires est systématiquement effectuée par SFAM assurances. Actuellement, elle est en réseau avec pas moins de 2 500 partenaires pour assurer la qualité de ses prestations. Ce spécialiste du courtage en assurance distribue plusieurs produits d’assurance novateurs et adaptés aux besoins de la clientèle. En effet, cette société s'inscrit dans une réelle démarche qualité dans le développement de ses produits.

La construction du siège de 8 000 m² d’installations pratiques et modernes de SFAM assurances a eu lieu en 2015. Dans l'Hexagone, la société a réussi à devenir le courtier majeur au niveau du réseau des télécoms autonomes cette même année. Ce courtier en assurance pose comme but de développer des solutions performantes en concevant sa prestation sur la base de 4 paramètres décisifs : l’innovation, la rentabilité ainsi que la faisabilité opérationnelle & commerciale. Après avoir atteint les 2 500 partenaires et les 500 000 clients en octobre 2014, ce spécialiste du courtage et des solutions d'assurance compte plus de 1 million de membres administrés au mois de novembre 2015. L'expansion de l’enseigne est définie par cette avancée. Plus de 85 000 nouvelles adhésions par mois par SFAM assurances, au niveau de ses divers projets. La simplicité des offres, l’animation des ventes ainsi que la relation de proximité figurent parmi sa tactique de développement.