Quel compte bancaire choisir pour une activité professionnelle ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Pour les dirigeants d’entreprise ou les entreprises commerciales, la possession d’un compte bancaire pro est fortement nécessaire. Avant tout, créer un compte professionnel permet d’avoir un sens pratique, c’est-à-dire, la personne a la possibilité de repartir les activités professionnelles des opérations privées pour éviter les confusions comptables et fiscale. Alors quel compte bancaire choisir pour votre activité professionnelle ? Quels sont les avantages ?

Monabanq autoentrepreneur

Il s’agit d’une banque en ligne utilisée pour une activité professionnelle. Depuis 2006, elle est apparue sur le marché bancaire français. Elle fait partie des banques qui présentent des offres les plus complètes et les moins chères du marché. C’est un compte sans conditions et engagement de salaires pour les indépendants. À savoir aussi que les dépôts d’espèces et de chèques et encaissements peuvent être effectués en ligne ou aux guichets du Crédit Mutuel, Commercial et Industriel.

Que vous soyez un créateur d’entreprise, autoentrepreneur ou chef de TPE/PME, vous avez la possibilité de bien gérer vos paiements sans difficulté. Par exemple, en créant un compte pro 100 % digital avec Paykrom, vos activités et vos données seront protégées. Également, vous pouvez suivre facilement vos activités commerciales et désintégrer vos notes de facture.

Hello Business

C’est un compte pro qui s’adresse particulièrement aux sociétés individuelles et aux indépendants. Les avantages de Hello Business incluent :

· RIB français

· Carte Visa business liée à de différentes assistances et assurances

· Plusieurs possibilités de paiement : chèque de banque, virements hors SEPA, chéquier, carte, virements SEPA

· Service client accessible de 6 j/7 via réseaux sociaux et téléphone. De plus, les canaux de communication de cette banque sont classés n° 1 de la banque en ligne. De même, en qualité d’établissement de crédit, elle possède de nombreux services d’encaissement et de paiement plus parfaits.

Shine

Shine est promue en 2018, et a conquis jusqu’à 50 000 sociétés et autoentrepreneurs ou même plus. Effectivement, elle apporte plusieurs atouts profitables en comparant avec diverses banques en ligne : service client réactif, services bancaires variés et diversifiés, tarifs abordables, etc. Bien sûr, il y a quelques points clés que vous devez savoir afin d’optimiser l’usage de votre compte bancaire Shine. Comme la relation à l’espace client, les possibilités d’encaissement et de paiement prévus ou encore le processus de dépôt des fonds. Cette banque fournit les services ci-après :

· Compte bancaire professionnel suivi d’IBAN français

· MasterCarte professionnelle

· Dépôt d’argent en ligne pour SASU et EURL

· Payer en ligne et fournir des factures

· Gérance comptable réduite

· Confiance

Plan du site