Y a-t-il des garanties requises pour obtenir un prêt BFM perspective ?

prêt BFM perspective

Publié le : 05 janvier 20247 mins de lecture

Connaissez-vous les produits bancaires développés par la Banque Française Mutualiste ? Si vous êtes confronté à une situation financière difficile, avec de multiples prêts et mensualités à rembourser, le prêt BFM Perspective pourrait vous intéresser. Attention cependant : ce dispositif est uniquement réservé aux agents de la fonction publique. Vous souhaitez savoir quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective ? Découvrez toutes les réponses ci-dessous.

Quelques informations utiles à propos du prêt BFM Perspective

Le prêt BFM Perspective fait partie de cette catégorie de produits visant à soulager les particuliers, confrontés à une situation financière difficile. En effet, le surendettement causé par la multiplication des prêts personnels est une réalité, bien connue des pouvoirs publics et des établissements de crédits. C’est pourquoi le regroupement de prêt, mis en place par la Banque Française Mutualiste, peut constituer une solution viable à plus ou moins long terme. En suivant ce lien, vous trouverez toutes les informations utiles et indispensables pour préserver votre épargne ainsi que vos projets de financement.

Même si les caractéristiques générales du prêt BFM Perspective sont attractives, ce produit n’est pas accessible à tous les publics et dans n’importe quel contexte. Ainsi donc, avant de vous engager pleinement dans la souscription d’un tel produit, parlez avec votre conseiller bancaire de la meilleure solution qui s’offre à vous. Par exemple, si vous n’êtes pas fonctionnaire mais que vous disposez de plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement, vous pouvez opter pour l’offre de rachat de crédit Crédit Compact, mise en place par la Société Générale.

Notons au passage que le prêt BFM Perspective peut intéresser d’autres publics qui ne souffrent pas directement du phénomène de surendettement. En effet, vous pouvez choisir de renégocier vos crédits si vous constatez une évolution des taux du marché à la baisse. Si la banque à l’origine de votre crédit refuse de dialoguer, c’est là que vous pouvez vous tourner vers les avantages du prêt BFM Perspective, et discuter de la possibilité de contracter un nouveau prêt.

Quelles sont les garanties requises pour obtenir un prêt BFM Perspective ?

Vous êtes intéressé par le prêt BFM Perspective et ses possibilités ? Voici quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective:

  • Vous devez être majeur et / ou avoir plus de 18 ans.
  • Vous devez exercer une activité professionnelle dans l’une des trois branches de la fonction publique (c’est-à-dire la fonction publique territoriale, hospitalière ou la fonction publique de l’État).
  • Vous devez également être sociétaire / client de la Société Générale : en effet, l’obtention du prêt BFM Perspective ne peut se faire que dans le cadre du partenariat établi entre ces deux entités. Si vous n’avez pas encore ouvert de compte auprès de la SG, commencez dès maintenant les démarches et obtenez votre domiciliation.
  • Votre situation financière personnelle (en d’autres termes, votre capacité de remboursement) doit être connue et éprouvée par votre conseiller bancaire avant toute souscription. Afin d’apporter toutes les garanties nécessaires, il vous sera demandé de constituer un dossier comportant des garanties dites « rassurantes » (pensez à préparer votre contrat de travail, vos dernières fiches de paie sans oublier les justificatifs détaillés de vos prêts en cours avec les taux, les durées et les mensualités).

Rappelons toutefois que le prêt BFM Perspective est adapté à de nombreux profils, et s’adapte aux besoins et à la capacité de remboursement de chacun. Votre conseiller est donc en mesure de vous proposer l’offre la plus en adéquation avec votre profil, grâce à une grande amplitude de mensualités avec des taux et des frais de dossier avantageux.

Comment obtenir un prêt BFM Perspective ?

Maintenant que vous comprenez mieux quelles sont les conditions d’éligibilité pour un prêt BFM Perspective, vous aimeriez sans doute savoir quelles sont les démarches successives à engager pour obtenir un financement :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site de la Société Générale, afin de prendre rendez-vous auprès de l’agence physique de votre choix. Un conseiller vous rappellera très rapidement afin de convenir d’un entretien, et dans le but d’examiner votre solvabilité.
  • Une fois votre capacité de remboursement examinée et validée, votre conseiller vous demandera de constituer un dossier de prêt, rassemblant un certain nombre de justificatifs (dont nous avons vu la teneur plus haut). Si les garanties que vous proposez paraissent satisfaisantes aux yeux de votre conseiller, ce dernier vous fera alors une offre de rachat de crédit. Dans le même temps, il vous alertera sur les risques liés à l’engagement pris, au moment de la signature de votre nouveau contrat de prêt.
  • Si vous choisissez de souscrire à une assurance emprunteur, sachez que vous avez toujours la possibilité de négocier le montant de votre assurance afin de réaliser des économies supplémentaires. En cas de doute et si vous hésitez sur la marche à suivre, votre conseiller peut réaliser pour vous diverses simulations, vous permettant de vous projeter avec différentes couvertures d’assurance groupe DIT.

Conclusion : le prêt BFM Perspective permet de couvrir de nombreuses situations financières complexes. Grâce au regroupement de crédits, vous allez pouvoir restructurer vos dettes et débloquer un nouvel horizon de financement pour des projets laissés en suspens. Si vous parvenez à trouver un accord avec votre conseiller bancaire, rien ne s’oppose à ce que vous puissiez réaliser des travaux dans votre maison, l’achat d’un véhicule ou le financement des études de vos enfants. Le regroupement de prêt chez BFM vous permet d’envisager un financement qui peut aller de 1 500 euros jusqu’à 75 000 euros, avec un remboursement total ou partiel par anticipation du crédit sans générer aucun frais.

Plan du site